Cadenas connecte

Antivol bluetooth intelligent, ouverture "connectée" automatique - sans sortir votre téléphone de votre poche - partage à distance via l'application, alerte géocalisée et système d'ouverture en "morse".

Le cadenas se veut résistant aux intempéries et résiste aux températures allant de -23° à +65°.

Plus de détails

CADENACONNECT

 

89,90 € TTC

En savoir plus

Le cadenas Noké est un cadenas connecté qui ne nécessite pas de clé. Une application sur votre smartphone permet de déverrouiller votre cadenas juste en s'approchant.

Via cette application, vous pouvez partager votre code avec des amis ou des personnes ayant besoin d'avoir accès. Il est même possible de paramétrer le jour, l'heure, le lieu et la durée de l'accès.

Du fait que le cadenas soit "connecté" vous pouvez savoir par qui, quand et où le cadenas a été ouvert. Vous avez donc un historique de toutes les ouvertures et fermetures sur votre téléphone.

En cas de panne de batterie de votre téléphone, vous pouvez encore ouvrir votre cadenas à l'aide d'un système d'ouverture "morse" que vous aurez préalablement créé. L'ouverture se fera grâce à une combinaison de clics longs et courts.

La batterie du cadenas est donnée pour une durée de vie de 1 an avec une utilisation intensive. L’application vous prévient un ou deux mois avant quand la batterie commence à faiblir. Pour remplacer la pile, il faut retirer le fonds du cadenas (en le tournant tout simplement) : la pile se présente alors et il est très simple de la remplacer par une nouvelle. Attention, si l'anse est fermée, il sera impossible de retirer le fond du cadenas.

Même quand la pile est morte, il est possible de déverrouiller le cadenas. À sa base se trouve un petit rond en silicone escamotable. À l’intérieur, deux contacts sont présents : en positionnant une pile neuve à 45° et en appuyant sur l’anse, on déverrouillera le cadenas. Il faudra bien penser ensuite à remplacer la pile morte.

UTILISATION

Le principe est simple : on installe l'application Noké sur son smartphone iOS ou Android, qui doit être compatible Bluetooth 4.0 (à partir de l'Iphone 4S). La première fois, le cadenas détecte le smartphone, l'association se fait. L'utilisateur peut lui donner un nom ou prendre une photo du Noké. Dès lors, il suffit d'effectuer une pression sur la manille du cadenas pour « le réveiller ». Il va alors rechercher le smartphone auquel il est associé, s'il le détecte (portée d'environ un mètre), il s'ouvrira tout seul. « Pas besoin de lancer une application ou de sortir le téléphone de votre poche ou sac ».

L'avantage, c'est qu'on peut partager son cadenas à distance avec une autre personne via l'application Noké : pour prêter son vélo, pour donner accès à un casier, etc. Le caractère connecté permet également au cadenas d'envoyer une notification en cas d'ouverture non désirée. Et que se passe-t-il si vous oubliez ou perdez votre téléphone, ou tout simplement s'il n'a plus de batterie ? Il existe une fonction Quick-Click : on paramètre un code en morse exécuté par des pressions sur la manille pour déverrouiller le cadenas. Bon, il ne faudra pas oublier ce code...

Quand on referme l’anse, le cadenas affiche une lumière rouge. Quand on le déverrouille, celle-ci passe logiquement au vert. Ces témoins sont brefs et ils s’éteignent rapidement : si l’on ne connait pas le produit, il est alors impossible de dire s’il s’agit d’un cadenas connecté ou traditionnel.

Le poids (365 grammes) et le matériau utilisé (de l’acier trempé inoxydable) donnent confiance. Même si la base de l’anse montre un peu de jeu, une fois verrouillé il apparait bien difficile de forcer l’ouverture du cadenas. On ne dit pas qu’il est impossible d’y parvenir si l'on est bien outillé, mais la résistance et la solidité du système de verrouillage semblent tout à fait probantes.

Batterie : pile CR 2032

Dimensions : H 8,3 x L 5 cm, diamètre : 5 cm

Poids : 460 g